samedi 25 juillet 2015

Un nouveau sac "patron maison"

Vous me connaissez, je suis du genre à adorer les défis ! Alors quand une amie me dit "j'aimerais bien un sac style patchwork, et j'adore le sac que tu t'es fait", forcément, j'ai le cerveau et les mains qui fument...
 
Donc voilà le résultat tant attendu:



Le devant, tout en patchwork dans les tons violet, noir et blanc, qui viennent de mes chutes et de mon stock personnel.



 
Tous les petits morceaux de tissu ont été assemblés et surpiqués, et bien évidemment renforcés de thermocollant noir.
Les anses sont également dans le style patchwork, puisque l'une est en coton jean's rayé noir et blanc, et l'autre est en velours cotelé gris anthracite.

 
A l'avant, il y a trois poches plaquées, une double poche en tissu Gorjuss et coton noir à fines rayures blanches, et une petite poche violet foncé et doublée de coton rayé noir et blanc.
 
 

L'intérieur est en coton blanc à rayures violettes et noires, qui vient des coupons de St Pierre.
L'une des consignes étant que le sac devait pouvoir contenir une bouteille d'eau, et des petites affaires de fille: un portefeuille de grande taille, une trousse à maquillage...




Le dos du sac comporte encore quelques poches, puisque sa destinataire adore les sacs avec plein de poches.

 
 
 



Une poche à rabat, avec une pression en résine Etoile noire et une poche zippée permettent de ranger plein de trucs, discrètement, et le dos est ressemblant au devant, avec encore une fois, un assemblage de différents cotons, dans les tons noir, blanc et violet, à motifs ou sans.




Et comme il fallait vraiment plein plein plein de poches, j'en ai rajouté une petite pour le téléphone à l'intérieur, en coton et velours gris très foncé !


 
 Quelques conseils pour réussir un bon patchwork: essayez de prendre des tissus qui ont la même densité, plus ou moins le même poids et la même composition, afin que l'un des morceaux ne "tire" pas sur les autres et ne déforme pas votre assemblage. Autant que possible, restez dans une gamme de couleurs précises, en choissisant 2 ou 3 tons, à moins que vous souhaitiez vraiment un style très éclectique, dans ce cas, lâchez-vous. Et jouez ce style jusqu'au bout. Comme le haut de la fermeture à glissière, qui est dans une matière de chaque coté, ou les anses, qui sont également dans deux tissus différents.

Alors à vos aiguilles, à vos chutes... Cousez (ou, moi aussi je pourrais présenter une émission sur M6 !)
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire