jeudi 16 juillet 2015

Voyage Voyage (mais pas avec le look des années 80)

Il y a quelques semaines, Monsieur Araignée du Soir et moi-même avons eu l'immense bonheur de profiter de quelques jours de RTT pour partir en voyage en amoureux !
Et, oh! Stupeur, on avait pas de sac de voyage de la taille qu'il fallait, pour l'avion. Bon, peut-être que si, mais que j'avais envie de m'en faire un vraiment chouette...
 
Il est évident pour ceux qui lisent ce blog, ou ma page Facebook, ou qui vivent dans mon entourage proche, que j'adore Gorjuss (en tout cas, je l'ai deja dit ici, et aussi ), et donc, je suis partie de l'idée de me faire un sac de voyage dans l'esprit de celui-ci, qui franchement, est vraiment parfait mais impossible a trouver :
 
 
 
Des couleurs que j'adore, gris, noir, blanc et rouge, une forme idéale, pratique, bref, un coup de foudre. Donc, c'était ma mission perso, la semaine avant notre petit voyage, de me/nous faire un sac qui soit dans l'esprit de celui-ci.
 
 
 
Après quelques emplettes, du simili cuir anthracite de chez Mondial Tissus pour le fond, parce qu'il a une jolie tenue, une couleur parfaite, et quelques recherches dans mon propre stock pour du coton rayé noir et blanc, quelques coupes dans mes coupons Gorjuss, j'avais tout ce qu'il me fallait.
Et voila le résultat:


 
Le devant, avec une grande poche, avec ce magnifique morceau d'un de mes tissus Gorjuss.
 
 
le sac, une fois vide... On en met dedans !

A l'arrière, une petite poche, normalement, avec un rabat, mais j'ai eu la flemme de le faire... Peut-être que je le ferais une jour, qui sait !



 
Sur le côté, toutes les matières que j'ai utilisé, du simili, du coton, du lainage anthracite.
 
Et voilà l'intérieur, avec un coton gris a motifs blancs, pied-de-poule et carreaux, avec une petite poche Gorjuss à cœurs, avec un rappel de rouge et de noir et blanc.


J'avoue, j'ai aussi un gros faible pour ce modèle-ci, qui est moins dans mes couleurs habituelles, mais qui sait, si on repart dans 4 ans (oui, oui, on voyage pas souvent...), je pourrais m'en faire un dans ce style là:
il est dispo sur internet celui-ci!
 Il viendra complété la collection des sacs de voyage Gorjuss :
 
Avec celui que j'avais réalisé pour ma maman, qui partait en week-end avec un sac de course en plastique. Ce qui, quand même, me filer un peu honte.


 
Alors, et vous, sac de voyage Home made ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire