jeudi 25 février 2016

Une robe pour la Saint Valentin !

Non, non, ne commencez pas à vous faire des idées, cette robe, elle n'est pas pour moi...
Une vingtaine de jours avant, ma belle-mère m'a demandé si je pouvais lui faire une robe un peu habillée, pour assister à un repas de Saint Valentin.

Mais attention, elle avait des critères assez précis:
une robe noire (ça, clairement, c'est plutôt du positif pour moi), avec des manches trois-quarts, et qui arrive aux genoux, parce qu'elle n'aime pas les siens.
Elle voulait aussi quelque chose d'asymétrique, si possible et avec un col en V.

Donc oui, pas simple, peut-être même un poil compliqué tout ça ! Mais non, pas pour super Araignée du soir !
Après avoir passé trois jours a éplucher tous mes magazines de couture pour trouver un modèle adapté ou à adapter, voici le modèle sur lequel mon choix s'est arrêté:


Ensuite, ça a été au tour du tissu ! N'ayant un choix exceptionnel de tissu sur Nancy (oui, en fait, il n'y a que trois magasins de tissus dans le coin, et dont deux identiques...), j'ai décidé de commander chez un de mes fournisseurs préférés: Les Coupons de Saint Pierre !
Pour les débutants, ce n'est peut-être pas le top mais pour les "confirmés" comme moi, des coupons de 3 mètres de tissu au prix ou certains le vendent au mètre, c'est un peu le top ! Pis 3 mètres de tissu, c'est quand même vite utilisés (en tout cas, pour moi!).

Et voilà donc le résultat:



Une robe avec plein de jolis plissés, dans un crêpe polyester lourd, noir.





La robe se noue dans le dos, pour souligner la taille.



Gros plan sur le plissé de la taille, j'avoue, les explications Burda, ça m'a donné un  mal de crâne assez phénoménale...



Ma belle-mère avait imprimé quelques modèles qui lui plaisaient, pour me les montrer et plus la moitié avait de la dentelle, j'ai donc opté pour l'option manches en dentelle, qui rend la robe moins triste.

Mais comme c'était encore un peu la déprime, voilà la dernière touche: des boutons nacrés de couleur, sur le col en V et sur les plissés des cotés.





(non, non, la robe n'a pas de cheveux mais mon fils adore s'incrustait sur mes photos...)





Et voilà, la Saint Valentin est finie, et j'espère que sa robe lui plait toujours autant !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire