dimanche 24 avril 2016

Un petit gilet pour petite poupette !

Au mois de mars, sur le groupe facebook "Défi Couture", que je co-administre, on avait choisi de faire un défi "j'utilise mes chutes". Et oui, quand on fait un peu de couture, on se retrouve vite avec un énorme bac de chutes !

Et pour moi, c'est encore pire, j'en ai deux, des bacs de chutes! Un pour mes chutes de coton, un pour mes chutes de jersey.

Du coup, j'avais prévu de faire plein de trucs pour ce défi, mais le mois a été compliqué, et je n'ai pu réaliser qu'une couture. J'avais repéré un petit gilet dans le magazine Ottobre 1/2015, qui me paraissait un peu le modèle parfait pour ce genre de défi !


Le petit gilet qu'on voit en bas à gauche, en rose et bleu, fait avec plein de jerseys différents mais coordonnés. Trop chou, trop parfait pour utiliser des petits bouts de jersey, trop génial pour ma nièce, pour compléter son cadeau d'anniversaire.


Le devant est fait avec un jersey gris à étoiles roses, et jersey gris avec des hiboux multicolores, dont roses, qui vont donc super bien avec les étoiles. La bande de boutonnage est en jersey rose à pois gris.



Les manches sont en jersey bleu ciel, et jersey hiboux multicolore. 


Le dos est entièrement en jersey rose clair.



Le col et le bas des manches est en bord-cote fuschia.

Je n'ai rien modifié du patron, si ce n'est que je l'ai fait en longueur 80cm et largeur 74cm, pour ma nièce qui est très fine.

Alors, les mélange de motifs, vous aimez, ou pas du tout ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire