mardi 2 août 2016

Petites robes Mère et Fille !

Ma sœur adorée, qui devait aller à un mariage, m'a demandé "dis, tu me ferais deux robes coordonnées, pour ma petite puce et moi?" (quand c'est comme ça, elle me fait de grands yeux de biche, limite avec une petite larme qui perle au coin de l'oeil, qui pourrait dire non ?).

Elle avait repéré une robe trapèze, avec un ruban qui se noue sur l'épaule, mais dans des couleurs pas vraiment idéales pour son teint, qui, comme le mien, est, disons.........très pâle !

On a donc pris le temps de choisir les tissus ensemble, pour obtenir deux petites robes très légères pour l'été, et très festives, parfaites pour un ensemble mère-fille.


La robe pour ma sœur est en coton à motifs floraux, style seventies, et le bas de la robe est en coton blanc à motifs multicolores, avec des oiseaux, des cœurs, des fleurs et des branchages.



Une fois essayée, elle a été adoptée pour la journée, tellement elle est, je cite "confortable ! J'ai plus du tout chaud !!!"



 Les tissus, bien que très différents, s'accordent grâce au rose pâle, rose fuchsia et vert anis présents dans les deux motifs.
D'ailleurs, le tissu blanc avec les motifs plus enfantins vient de la boutique en ligne Buttinette. Le tissu à fleurs de style seventies vient quant à lui de Mondial Tissus.
(P.S.: faites comme c'était bien repassé, hein, allez....)


La robe d'Eléa est faite dans les mêmes tissus, mais ils sont inversés. Le motif enfantin, avec ces jolis petits oiseaux et ces petits coeurs, est beaucoup plus présent.



Tout le bas de la robe est réalisé dans le même tissu que pour la robe de sa maman.


Bon , ce ne sont pas vraiment mes couleurs habituelles, mais sur ce coup là, mes gouts à moi ne comptaient pas vraiment. Avec un peu de chance, j'arriverais à avoir une photo de la robe fillette portée... Qui c'est !?!




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire