mercredi 10 août 2016

Valisette d'artiste Version Adulte !

Lorsque l'on fait de la couture, il y a des patrons et tutoriels qu'on connait PAR CŒUR !
Parce que tout le monde les fait, déjà, parce qu'ils sont des basiques, aussi, et parce qu'ils peuvent être fait à toutes les sauces, finalement !

C'est le cas de la "valisette d'artiste". En gros, il s'agit d'une pochette en tissu, qui permet de ranger des feuilles (ou un cahier de coloriage, par exemple) d'un côté et des crayons ou feutres de l'autre.
C'est donc un cadeau facile à faire aux enfants qui aiment dessiner, et surtout, cela permet de commencer à coudre quelque chose de simple pour celles qui n'osent pas se lancer.

Du coup, pour celles qui voudraient tenter le coup, voici un des tutos qui existent, celui-ci étant plutot bien fait : http://sweetanything.com/archives/811-Sac-dartiste...-le-tuto!.html
P. S. : dans l'article, il y a le lien du tuto !

Voici la propre réalisation, assez différente, comme vous pourrez le voir.


Je l'ai réalisé il y a quelques temps maintenant, lorsque la maman de mon chéri a été immobilisée à cause d'un souci de santé.


J'y ai ajouté un élastique, qui permet de le garder bien fermé, même si on y range plusieurs cahiers ou blocs notes .


J'ai prévu un espace pour ses nombreux crayons de couleurs.


Et une grande pochette pour ses cahiers de coloriage, parce qu'elle adore les mandalas, les coloriages, il parait que ça détend, et je suis convaincue que c'est vrai !


J'y ai mis quelques touches de tissus Gorjuss, parce que je sais qu'elle aime bien (elle aussi), mais dans l'ensemble, les tissus sont plutôt sobres, parce que c'est une pochette pour adulte, bien sur.

Et vous, des artistes en herbe ou confirmés à gâter ? Lâchez vous, et si vous avez des questions, n'hésitez pas, envoyez moi un mail (melleadams@gmail.com) ou laissez moi un message sur Facebook: https://www.facebook.com/LaraigneeDuSoir/

Je suis toujours contente de répondre quand on me le demande gentiment .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire