dimanche 4 septembre 2016

Comment J'ai cédé à la folie POKEMON !

Qui dit rentrée des classes dit souvent "tenue de rentrée" pour nous les mamans !

Mais comme la météo avait prévu des températures dignes d'un été californien, je me voyais pas faire un joli jeans, une chemise ou une veste... J'ai donc simplement décidé de faire un tee-shirt et de prendre un short que j'avais déjà fait à mon petit moustique.

Pour le tee-shirt, j'ai choisi un modèle a manches raglan, c'est a dire que les manches montent en diagonale depuis l'aisselle jusqu'au col.
Ce type de manches est super facile a coudre, pour les débutantes en couture, ça peut être un bon point.

 Pour ceux qui voudraient aussi faire des vêtements avec des Pokémon, je vous conseille de faire un tour sur les sites de vente de tissus polonais, notamment Dresowka et BelleParis. Ce joli jersey vient de pologne, ce qui m'évite de faire venir mes tissus de Chine, et ça, ça rend mon petit coté un peu écolo tout fier.


Et voici donc le tee-shirt. Il s'agit d'un modèle adapté d'un patron du magazine Ottobre (03/2013), en taille 110, pour mon 4 ans et demi.


Le col est en bord-cote jaune, pour être en harmonie avec Pikachu, le pokémon préféré de Monsieur Moustique, même si maintenant, il aime TOOOOUUUUSSSSS!




Les manches raglan, c'est donc ça ! Des manches en diagonale, en gros.
Les coutures d'ourlet sont en fil jaune aussi.


On retrouve des pokemon, des pokeball, Monsieur Moustique est content !



Et voilà le look de la rentrée, le tee-shirt, un short en jeans sobre, fait par maman aussi, et son sac à dos .

Et pour celles qui le souhaiteraient, je serais ravie de vous faire un petit tuto pour apprendre a coudre les manches raglan, alors n'hésitez pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire