dimanche 11 décembre 2016

LA veste de tailleur sur mesure !

A la fin de cet été, j'ai eu droit à une petite demande bien particulière. Ma cousine est venue me voir pour me demander de lui faire une veste de costume, avec quelques précisions. (Et comme je suis apparemment pas quelqu'un de pressé, j'ai mis 2 mois et demi a lui coudre...et 1 mois à vous la montrer...tout va bien niveau timing !)

Déjà, elle voulait des manches adaptées ! Parce que nous, dans la famille, on est pas vraiment du format girafe, et du coup, on a des petits bras, donc les manches des vestes du commerce, on peut presque s'en faire une écharpe....

Donc, des manches à la bonne taille ! Déjà ! Première difficulté. Parce que sur le patron, les manches avaient bien 8cm de trop... Il a donc fallu adapter les manches, pour qu'elles soient à la bonne mesure, et heureusement pour moi, mes bras avaient la taille idéale pour vérifier (je suis presque parfaite, on dirait, mais pas vraiment, ne vous leurrez pas....................................)


Et second point essentiel, le revers du col en satiné noir. Jusque là, pas de souci.




Et enfin, des poches. Et là, j'avoue, j'ai fait ma petite créatrice sure d'elle (ce que je ne suis pas vraiment) pour proposer cette jolie idée de poches passepoilées, avec des petits revers en satiné noir, pour faire un rappel avec le col, et donner un petit coté smocking féminin, sans trop en faire !



Et voilà, une jolie veste en polyester noir, qui se froisse peu et se défroisse en un coup de vapeur, avec un col en satin noir épais, et entièrement doublé de coton/polyamide rayé blanc et gris foncé.
Fermée par 4 boutons noirs, sur le devant, parce qu'on allait quand même pas gâcher ce look sobre et très classe avec deux gros boutons !







Le dos est extrêmement classique, puisque la veste va être portée au travail, et le bas des manches est fait d'une fausse fente, décorée de deux boutons noirs, identiques a ceux du devant mais plus petits encore.





 Et bien sur, une petite patte pour pouvoir l'accrocher facilement, et mon logo, parce que je suis quand même méga très fière de mon travail, et ça, c'est trop la fête !


D'ailleurs, je pense aussi m'en coudre une, parce que je crois que j'y ai pris goût !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire